ღ Raviolis tomates séchées mozzarella

Comme vous l’avez vu l’autre jour, j’ai fait ma première pâte à raviolis maison. 

Je vous donne donc ma première version pour la garniture, j’ai vraiment trouvé ça très bon et la sauce allait à merveille avec.

20130707_123616

Ingrédients :

1 pâte à raviolis (cliquez ici pour la recette)

1 mozzarella

1 bocal de tomates séchées

Du basilic

De la sauce tomate

De la crème fraiche épaisse

Préparation :

1- Préparer la pâte comme expliqué sur ma recette.

2- Couper les tomates séchées et la mozzarella en petits morceaux, ajouter du basilic ciselé et bien mélanger.

3- Pour façonner les raviolis j’utilise les moules à chausson. Il suffit donc d’appuyer sur la pâte pour découper le cercle de la bonne taille. De poser le cercle dans le moule. Ajouter la farce au centre.

20130707_114840

4- Avec votre doigts mouiller légèrement tout le contour intérieur du raviolis puis refermer fermement le moule. Décoller doucement le raviolis et mettre de côté. Faire tous les raviolis de cette manière.

20130707_114900

5- Pour la cuisson, mettre une casserole d’eau salé à bouillir. Une fois l’eau à ébullition plonger les raviolis. Quand ils remontent à la surface ils sont cuit environ 3 à 5 minutes suivant la taille choisi.

6- Pour la sauce, dans une casserole mettre de la sauce tomate, du basilic du sel et du poivre. Laisser chauffer 3 minutes. Ajouter enfin de la crème fraiche et laisser 4 minutes sur feu moyen. Vous pouvez y ajouter une gousse d’ail pressé.

20130707_123733

Verser la sauce sur les raviolis et régalez vous ! 🙂

Infos : La quantité de farce est pour 15 à 16 raviolis, soit la moitié que l’on peux faire avec la pâte. En effet j’ai congelé la moitié de la pâte pour faire un test de décongélation. Si vous souhaitez tous les garnir doublez les quantités ou faites deux sortes de farce !  Je vous dirais si la décongélation donne un bon résultat la prochaine fois que je ferais des raviolis !

Publicités

41 réflexions sur “ღ Raviolis tomates séchées mozzarella

  1. Pingback: ღ Pâte à raviolis | thecookalex

  2. Des raviolis maison, j’en raffole! Alors pour la première fois, j’ai congelé la pâte (avant de la laminer) et j’ai eu aucun soucis à la décongélation!! Le gout était le même (si j’ai peut-être rajouté un peu plus de farine car ma pâte était un peu plus humide à manipuler!)

  3. Kyaaaaaa ces photos sont juste SUBLIMES !! J’ai toujours rêvé de faire mes propres raviolis ! En plus à la mozzarella, la mozzarella c’est une de mes choses préférées au monde 🙂 Bravo ça m’a l’air d’être une vraie réussite ! Ils sont magnifiques tes raviolis ! Bises !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s