ღ Steak haché à la Japonaise

Direction le Japon avec une recette simple mais vraiment très bonne. Elle ne demande pas beaucoup de préparation donc c’était parfait pour un soir ou je n’avais pas grande envie de cuisiner, mais envie de bien manger 😀

20140107_202651

N’ayant pas trouver de porc haché j’ai pris de la chair à saucisse pur porc et un oignon à la place des oignons nouveau non présent dans mon magasin 😉

Ingrédients :

400g de boeuf haché

100g de porc haché ou chair à saucisse

3 oignons nouveaux ou un oignon normal

35g de chapelure panko

12,5cl de lait

1 oeuf battu

1 pointe de wasabi

Ne vous inquiétez pas le wasabi ne pique pas du tout vu la quantité, même les enfants peuvent en manger sans soucis. Si vous aimez le piquant mettez en plus !

Préparation :

1- Dans un bol mettre la chapelure panko et le lait. Laisser gonfler 15 minutes.

2- Pendant ce temps émincer l’oignon, disposer dans un saladier avec les viandes, l’oeuf battu, le wasabi et le mélange panko/lait.

3- Bien mélanger avec les mains pour rendre le mélange homogène. Puis façonner 7 ou 8 steaks.

20140107_192917

4- Préchauffer le four à 200°C.

5- Dans une (ou deux) poêle(s) mettre un peu d’huile et laisser chauffer. Une fois chaude ajouter les steaks et laisser griller environ 5 minutes de chaque côtés. Le grillé est très important pour le bon gout du steak donc ne pas mettre le feu trop bas (mais pas a fond non plus 😉 )

20140107_200905

6- Enfourner les steaks grillés dans le four pendant 10 minutes pour finir la cuisson.

C’est prêt ! Servir avec du riz basmati ou Japonais et une salade de choux blanc. Avec un sauce teriyaki ou chuno.

Merci à mes partenaires, Satsuki pour le panko et Avenue du Japon pour les baguettes.

Bannière 600px (2)avenue du japon

Bonne-année-2014

J’ai comme oublié de vous souhaitez une bonne année 2014 ! Mais où ai-je la tête ! 😀 Je vous souhaite à tous une très belle année, quelle vous apporte la santé, le bonheur et tout ce que vous souhaitez 😉 Pour ma part vous pouvez me souhaitez un petit bébé que nous attendons depuis quelques années déjà 😉

57 réflexions sur “ღ Steak haché à la Japonaise

    • si tu en veux tu peux aller sur le site de satsuki mon partenaire, sinon j’en achète en épicerie asiatique mais il n’y en a pas dans toutes les villes 🙂

      Je commande beaucoup de chose sur internet, même si dans mon épicerie je trouve casiment tout donc moins de commande internet

Laisser un commentaire