ღ Purée de chef

Et voilà enfin la purée que je vous avais promis, il s’agit de la purée que je ferais pour mon plat de Noël. Cette une purée que j’ai vu sur le site l’atelier des chefs, car je ne l’ai pas dit mais avec mon gâteau à étages j’ai bien gagné 1 an de cours de cuisine en live sur leur site 😀 j’en suis ravie !

J’ai modifié un peu la recette, car on le sais une bonne purée, c’est une purée avec beaucoup de beurre, mais la pour le coup il y en avais beaucoupppp trop pour moi 😀

Elle est très simple à réalisé, et très bonne alors n’hésitez plus 😉

20131216_191957

Ingrédients pour 4 personnes:

500g de pomme de terre

100 à 150 g de beurre doux

10 cl de lait

Préparation :

1- Éplucher les pommes de terre, les couper en cube de même taille et les rincer.

2- Les mettre dans une casserole, couvrir d’eau et faire cuire avec un peu de gros sel. Quand le couteau rentre facilement dans les pommes de terre c’est cuit. Égoutter et remettre dans la casserole les pommes de terre.

3- Avec le fouet écraser les pommes de terre, une fois écrasé rallumer le feu sur feu doux.

4- Ajouter un morceaux de beurre (doux obligatoire, sinon la purée sera très salé) et mélanger avec le fouet, une fois bien fondu ajouter un peu de lait. Et continuer en alternant le beurre et le lait jusqu’à la consistance désirer. Parfois je ne met pas tout le lait.

20131216_191922

5- Bien mélanger pour une purée homogène, rectifier l’assaisonnement et servir.

20131216_192741

Si vous souhaitez les vrai proportions que je trouve trop beurrer : 600g de pomme de terre pour 450g de beurre ! 😉

55 réflexions sur “ღ Purée de chef

  1. Ton assiette est digne d’un grand chef, il n’y a pas que la purée!!!!
    Je te remercie de ta visite dans ma cuisine et espère t’y revoir bientôt…. Peut être pour me parler des petits dômes tout en couleurs testés et approuvés?!!!
    bises, Dine avec Sandrine

  2. Il y a en effet beaucoup trop de beurre dans la recette originale, je préfère de loin ta composition, la purée maison est toujours une excellente et superbe idée, bravo et merci infiniment à toi
    très belle fin de journée de mardi, bises
    Jacqueline

    • Merci beaucoup 🙂

      Je repasserais chez toi aussi 😉

      Tu me dira si tu as réussi a t’inscrire car tous le monde me le demande en ce moment mais je ne sais pas trop comment faire, il me semble qu’il faut cliquer sur « suivre » 😉

  3. Dieu sait que j’aime le beurre et je sais qu’une purée au beurre c’est savoureux mais là oui je pense qu’il y en a beaucoup trop !! tu as bein fait de largement diminué ! ce doit être déjà divin !

  4. Pingback: ღ Ballotine de volaille farcis aux champignons | thecookalex

Laisser un commentaire